Le Monde Oublie by Henry Chancellor

Le Monde Oublie by Henry Chancellor

Auteur:Henry Chancellor [Chancellor, Henry]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


La lumière grise de l’aube perçait maintenant à l’horizon. A travers les arbres, Perle et Tom essayèrent d’apercevoir ce qui restait de la ville de Tithona, mais seule surnageait l’église blanche, et le lagon était jonché de débris. Même le bateau qui avait amené le zoo gisait sur le flanc à la lisière de la jungle, comme transporté par une main de géant.

— Tithona fini, constata Géronimo. Plus rien.

Tom remarqua qu’il paraissait plus curieux qu’ému. Lemon lui dit quelque chose et Géronimo acquiesça.

— Les dieux font ça, traduisit-il. Trop beaucoup gens malades à Tithona. Pas bon.

Tom se demanda s’il s’agissait bien de ce qu’il pensait, mais Géronimo ne donna pas plus de détails. La route s’escarpait et le camion montait lentement à travers la jungle. Lemon donnait des coudes et des pieds, zigzaguant dans la boue rouge pour éviter les ornières et le bord érodé de la route. À chaque tournant, ils s’arrêtaient dans un crissement de pneus pour embarquer de petits groupes de gens qui attendaient, assis sur le bas-côté. Ils avaient tous un visage large et plat, comme Géronimo et Lemon, et Tom en conclut que ce devait être des rescapés de la ville.

— Tout le monde vouloir aller dans village, maintenant, expliqua Géronimo, alors qu’une famille se hissait à l’arrière. Village pas dangereux.

Lemon lui cria quelque chose.

— OK, répondit-il, tandis qu’ils accéléraient pour prendre un tournant en épingle. Moi pose cale.

— Ah ?

— Très important, affirma Géronimo avec fierté. Tu vas voir.

Lemon rétrograda et enfonça l’accélérateur pour gagner toute la vitesse possible, avant de tourner le volant et d’exhorter le moteur mugissant à grimper la pente boueuse. Les roues tournèrent dans le vide et sifflèrent et, peu à peu, le camion se mit à glisser en arrière vers le précipice.

— Vamos, Géronimo, cria Lemon, le pied au plancher.

Le garçon sauta de la cabine et remonta vers l’essieu arrière, où un gros morceau de bois triangulaire était attaché à une corde. D’un geste habile, il le détacha et, sans se laisser arrêter par les giclées de terre, le coinça derrière la roue qui patinait. Dès qu’elle réussit à accrocher le sol, il le retira et remonta dans le hayon en attendant le prochain virage, et ainsi de suite tout au long d’une interminable route en lacets. De temps à autre, il grimpait dans la cabine pour reprendre des forces.

— Géronimo travaille bien, oui ? s’enquit-il, essoufflé, en se penchant pour aspirer une bouffée de la cigarette de Lemon, qui pendait mollement à sa lèvre. Bon job moi.

— Tu veux de l’aide ? proposa Tom, gêné de rester assis pendant que Géronimo se démenait.

Celui-ci secoua la tête, inspira à fond, puis remit le mégot allumé entre les lèvres de Lemon.

— Non non. Toi mon invité maintenant, répondit-il en souriant.

La montée, laborieuse, dura bien une heure avant que la piste ne s’aplanisse enfin, puis ils suivirent un chemin sinueux au milieu d’une forêt de fougères arborescentes géantes et de banians.

— Nous arrivés, déclara enfin Lemon, s’arrêtant dans un bruit de ferraille au milieu d’une petite clairière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.